top of page
DSC_0180_edited.jpg

Stéphanie

Bartolomeu

Une Sophrologue certifiée pour vous guider

Mon parcours 

J'ai débuté à Montrond les Bains, dans une maison pluridisciplinaire qui m'a permis de prendre conscience de la complémentarité de ma méthode. Mon travail, associé à celui de mes confrères, permettait à cette époque de constater une évolution fulgurante des patients que l'on avait en commun. 

En 2020, riche de ces expériences, je m'associe à Brice Jutier afin de poursuivre ces accompagnements toujours plus riches, plus intenses et parfois même, plus rapides. Nous décidons ensemble de proposer nos accompagnements en créant Voyage en Soi®, projet de « voyages découverte » alliant visites, vacances et thérapie.

J'ai continué ma route au "Grand Mont" toujours auprès de Brice Jutier, au milieu de la campagne pour pouvoir ajouter à nos différentes thérapies, un cadre idyllique.

En parallèle à tout cela, j'ai décidé de retourner dans la formation professionnelle, domaine que j'ai, par le passé, déjà expérimenté. Après avoir été certifiée auprès de l'Institut de Formation à la Sophrologie, j'ai pris la décision de devenir formatrice dans ce même institut afin de transmettre ce métier que j'aime tant. 

Formatrice, jury RNCP, membre du comité Certisophro et en cours de certification, je m'engage dès 2018 dans la Chambre Syndicale de la Sophrologie afin que cette méthode soit reconnue a sa juste valeur. 

En 2021, je créer avec Julie Capuano (institut Julie Esthétique à Veauche), l'apéro Sophro-Esthétique® afin de regrouper 4 femmes et d'évoquer ensemble la question de la confiance en soi au féminin. 

Mon quotidien est aujourd'hui très varié : je rencontre principalement des femmes pour des problématiques très différentes (violences conjugales, séparation, gestion du stress, burn out parental ou professionnel, accompagnement à un traitement médical comme la chimiothérapie, manque de confiance en soi, problème d'image ...) mais aussi des enfants/adolescents (à partir de 3 ans) dans toute leur originalité (troubles DYS, HP, TDA/H, hyperactivité) ou pour la gestion de leurs émotions (colère, frustration, violence, harcèlement, timidité, énurésie, troubles du sommeil, terreurs nocturnes ...). J'ai eu la chance également d'accompagner quelques nourrissons afin de les accompagner au sommeil régulier au rythme de la respiration de leur maman ...

Depuis 2020, j'accompagne également des couples, individuellement d'abord puis ensemble afin de rétablir leur communication, leur respect ou de préparer avec douceur leur séparation.

 

bottom of page